ࡱ> ,.+a ~jbjb,, 4NN~ $ $p ,JRt ( *(((   ( ((VG@ c Z $@0p0(($$Dh$$$hCOMMENTER UN DOCUMENT, CEST aprs avoir lu et compris le document, Mettre en place le document Thme Quel est le thme gnral abord par le document? Source: Qui est lauteur du document? Donnez des informations biographiques pertinentes relativement au document. De quel ouvrage est-il extrait? Quelle est la nature du document? Ce document est-il une trace du pass? Quels sont le ou les titres de louvrage ou/et du document? O louvrage ou/et le document ont-ils t publis? Quand louvrage ou/et le document ont-ils t publis? Louvrage ou/et le document sont-ils explicitement ou implicitement destins quelquun? si oui, qui? Glossaire Quels sont les mots, les expressions spcifiques, les allusions ou les personnages historiques qui sont prsents dans ce document? Donnez des informations pertinentes relativement au document. Structure du document; Selon quel plan, le document est-il construit, quelles sont les diffrentes ides/thmatiques abordes? Sujet et la problmatique. Quels sont les problmes, les questions que pose et que traite le document? Commenter le document Contexte historique, voire social, gographique,( dfinir en fonction du de pertinence) Quel est le contexte du sujet trait dans le document? Quel est le contexte du moment de publication du document? Donnez des informations pertinentes et clairantes relativement au document. Commentaire du document Pour chaque ide gnrale, chaque thmatique: Quelles informations lauteur donne-t-il? Comment ces diffrentes ides/thmatiques sont articules les unes par rapport aux autres? Quel type de discours (quelles expressions, quels mots, quelles images, quelles comparaisons,) lauteur utilise-t-il? Quelles significations, quelles comprhensions se dgagent-elles de ces informations, de ces articulations, du discours employ? Quels sont les messages/les thses que lauteur dlivre dans son document? Lauteur omet-il ou insiste-t-il sur des informations qui vous paraissent importantes, ou, au contraire, secondaires? En quoi les propos, les messages/thses de lauteur vous paraissent-ils conformes ce que vous savez par ailleurs? Au contraire, en quoi les messages/thses vous surprennent-ils, voire, vous choquent-ils? Quels arguments, ou quels faits peut-on opposer aux messages/thses de lauteur? Conclusion Comment peut-on situer lauteur et son document dans son poque? En quoi ce document a-t-il une valeur dexemple, dillustration? Ce document marque-t-il une rupture ou une continuit avec son poque? Constitue-t-il une survivance dun pass rvolu? Quelle place occupe-t-il par rapport laprs/ lavant? Ct/mai 2005 GHcekb z K a  ,7r~۹۳ ht9CJht9CJOJQJhwB(ht95CJhwB(ht9CJ ht9: ht9CJ ht9:CJht95:CJ ht95ht9 ht9CJ Hek4W*b z K a 2 & F^ & F^ & Fx xgdt9~2  M F ,7z7r~$^a$ & F^gdt9 & F^gdt9  & F^ & F^ & F^2:pt9. A!S"S#S$S% D@D NormalCJOJPJQJmH sH tH <@< Titre 1 $x@&5CJ4@4 Titre 2$@&CJ<@< Titre 3 $<@&5CJ(:A@: Police par dfaut^i^ Tableau Normal :V 4 l4a _H2k2 Aucune liste ~  "&~ Hek4W*bzKa2MF , 7 z  7 r (0ˀ000 0d0 0ˀ 0 0 0 0 0 0 00 0Hˀ0 0 a0 0 00ˀ 0` 0`ˀ 0`ˀ0 0~ 0~ 0~ 0~ 0~ 0~Tˀ 0 Eˀ 0 Eˀ 0 Eˀ0 0 + P 0 + ˀ 0+ ˀ 0+  0p+ ˀ0pˀHek4W*bzKaMF , 7 z  7 r ]59n@_59n@]59n@]59n@]59n@]59n@_59n@]59n@]59n@]59n@]59n@]59n@]59n@]59n@]59n@_59n@]59n@]59n@]59n@]59n@]59n@_59n@]59n@_59n@]59n@]59n@]59n@]59n@]59n@]59n@_59n@_59n@_59n@_59n@]59n@_59n@_59n@_59n@]59n@_59n@_59n@~ 2 ~ ~ r t  %FG47#aijk1~MEF  + 7 y z  6 7 ; = u x y } g(4`@ ^`OJQJo(@ ^`OJQJo(@ ^`OJQJo( ^`OJQJo(o pp^p`OJQJo( @ @ ^@ `OJQJo( ^`OJQJo(o ^`OJQJo( ^`OJQJo( ^`OJQJo(o PP^P`OJQJo(g(        b ;v;v@GG;7GGV~ P @UnknownGTimes New Roman5Symbol3 ArialsNew Century SchlbkCentury Schoolbook3Times?b4*&Courier New;Wingdings Ayҡ¦¦ $4d9 P @{COMMENTER UN DOCUMENT, C EST& jeanjean    Oh+'0  0 < H T`hpx' COMMENTER UN DOCUMENT, CESTjeanNormaljean3Microsoft Word 11.2@G@u@wV"@u ՜.+,0 hp  'Gymnase de Chamblandes9  COMMENTER UN DOCUMENT, CEST Titre  !"$%&'()*-Root Entry F_u/1Table(WordDocument4SummaryInformation(DocumentSummaryInformation8#CompObjX FDocument Microsoft WordNB6WWord.Document.8